« Perpétuer l'histoire du cyclisme amateur »

Par son panache et ses qualités humaines, « Poupou » est devenu une légende à lui tout seul ! 

Le Challenge est la meilleure façon d’honorer la mémoire d’un grandissime et populaire champion. Dans la roue de cet inoubliable champion, voilà un moyen de promouvoir le cyclisme amateur, et par la même, de mettre en valeur ses coureurs, ses clubs, et ses organisateurs

Denis CLEMENT
Président de l'association

"Chers amis, passionnés de cyclisme,

 

Le futur, ne peut se construire, que dans le respect du glorieux passé qui fut le nôtre. 

Raymond Poulidor, l’immense champion de toute une génération, a marqué d’une pierre blanche l’histoire de notre sport passion. 

 

Issu d’un milieu modeste, Poupou, par sa simplicité et son courage, a contribué à rendre encore plus populaire un légendaire cyclisme, quelque peu oublié de nos jours, mais sentant bon les valeurs du terroir.

 

C’est pour continuer à tracer ce sillon vertueux et pour ne pas oublier ce champion d’exception, que j’ai accepté la présidence de l’Association du Challenge Raymond Poulidor.  

 

Cette nouvelle formule élaborée par les nombreux passionnés du vélo qui m’entourent, n’a d’objectif, que de promouvoir nos grandes épreuves « Élite Amateur » et de mettre en valeur des jeunes champions, qui grâce à leurs résultats, tout comme notre Raymond Poulidor, pourront à leur tour entretenir la légende du cyclisme.

 

Je tiens à remercier les initiateurs (Alfred Sauli, Alain Baniel et Claude Louis) et différents acteurs, qui depuis 2022 ont lancé ce Challenge Raymond Poulidor. J’ai une pensée toute particulière aux fidèles et courageux organisateurs qui nous ont fait confiance, et qui ont forgé sa réussite.  Un grand bravo à tous les coureurs, qui grâce à nos classements scrupuleusement tenus, ont pu être récompensé à leur juste valeur !

 

La nouvelle édition 2024 s’annonce bien. Soixante organisateurs (anciens et nouveaux) ont répondu favorablement à notre sollicitation. Un grand merci à eux !

Grâce à notre nouvelle entité, ils pourront compter sur plus de promotion, plus de communication et de soutien de notre part. 

 

Redonner du luxe et de la crédibilité au cyclisme amateur de haut niveau, et de vous aider en cela, telle est notre seule ambition."

 

Bon Challenge Raymond Poulidor 2024 à vous tous !"

6

PARTENAIRES

60

COURSES

15

BENEVOLES DANS LE C.A.

« Pour l'amour du vélo »

Quoi de mieux que le Challenge Raymond Poulidor, pour rendre hommage à toutes les personnes, passionnées de cyclisme, qui sans rechigner travaillent dans l’ombre d’un système qui parfois les oublie ! 

 

Nous sommes conscients, que la réussite de nos épreuves, passe par tous ces acteurs anonymes, qui sans compter et avec enthousiasme, sont toujours restés fidèles à leurs postes et à leur amour du vélo. 

 

Vous qui faites partie de ces généreux bénévoles, par cette rubrique, nous souhaitions vous mettre un peu plus dans la lumière de notre grand champion Poupou.

 

Alors, quoi de plus naturel pour nous, les membres de l’Association du Challenge Raymond Poulidor, que de remercier les volontaires que vous êtes, et qui au sein de vos clubs, pratiquez, organisez, accompagnez, et rendez service sans relâche…

 

On vous reconnait parfois, aux carrefours, vêtus de votre chasuble fluo et armés d’un simple petit panneau appelé K10. On vous surprend aussi, en toute humilité, à servir derrière les comptoirs de nos stands et buvettes, mais aussi à œuvrer sans relâche sur les podiums de nos arrivées. Que dire de toutes celles et ceux, qui au sein des bureaux des clubs, dans leur rôle ingrat de dirigeant de base, sacrifient la plus grande partie de leur temps libre à servir les autres !

 

Quelle que soit votre position dans le scénario et à quelque niveau que vous soyez dans le générique, aussi bien dans les premiers que dans les seconds rôles, vous êtes les indispensables acteurs de ce film à long métrage que l’on appelle « cyclisme » et qui sans vous ne pourrait se tourner.  

 

A ce titre, et à l’instar des grandes vedettes, sur le tapis rouge de notre considération, vous mériteriez une standing ovation.

 

Chapeau bas à vous !

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.